Françoise Houdek

Orthopédagogue


2, rue Jehan Alain

78230LE PECQ

Sur Rendez-vous au: 

06.74.34.49.87

Qui suis-je ?

Ma formation et mon expérience professionnelle: 

Après une maîtrise en droit privé et une dizaine d’années d’activité dans un établissement financier, je me suis intéressée à l’art-thérapie et à la pédagogie.

A cette fin, j’ai suivi la formation à la pédagogie Steiner et une formation à  l’art-thérapie suivant la méthode Haushka et une autre auprès de Descartes (Paris V).

J’ai aussi obtenu une licence en sciences de l’éducation.

 J’ai animé des ateliers de peinture aussi bien en clinique psychiatrique qu’à titre personnel mais je me suis sentie beaucoup plus intéressée par la pédagogie.

J’ai enseigné pendant de nombreuses années dans le primaire et le secondaire.

Depuis plus de 16 ans j’interviens auprès d’élèves en difficulté scolaire, voire en rupture de scolarité (notamment avec l’Aide Sociale à l’Enfance) et d’élèves présentant un handicap (déficit intellectuel, troubles psychiatriques etc…)

 Je me suis passionnée pour mon métier et je suis toujours à la recherche d’outils qui pourraient aider mes élèves. Mon parcours est ainsi émaillé de nombreuses formations, plus ou moins longues comme le « Brain gym », les fondamentaux de la PNL, la méthode Elisabeth Nuyts, la méthode Warnke etc …

Depuis janvier 2015 je suis praticienne en neurofeedback avec le système Neuroptimal.